On me demande souvent comment s’y retrouver avec tout ce qui est disponible sur le marché que ce soit lors de l’achat d’un mobilier, d’un matelas ou d’un électroménager.  Quels sont les critères à considérer? Comment évaluer mes besoins ? Autant  de questions pertinentes qui surviennent. Évidemment parce que ce sont des achats que l’on fait à long terme et qui nécessitent un investissement important.

C’est un privilège de vous écrire un premier article par le biais du site/blogue d’Ameublement Blouin et de vous partager ainsi un peu de mes vingt-cinq années d’expérience dans le domaine dans le but de vous donner des informations de base en ce qui concerne vos projets d’achats. — Pierre Godin, conseiller


 

Recommandations:
Avant de commencer, ayez déjà en main les dimensions de l’espace disponible. Cela vous permettra déjà de concentrer votre magasinage sur ce qui convient chez vous.

Possibilités:
Auparavant les standards étaient de 30″(L) et de 66″(H)  mais bien que ces dimensions sont toujours disponibles, la tendance actuelle tourne plutôt autour de 33″(L) par 70″(H)  ce qui nous offre un choix beaucoup plus large.

Choix:
La configuration de votre cuisine doit aussi être considérée.

Congélateur en haut:
Frigo1

De façon traditionnelle, les modèles avec congélateur au niveau supérieur offrent des frigos de 19 pi2 et moins. La plupart de ceux-ci possèdent des portes réversibles. Modèles d’entrée de gamme,  ils correspondent plus facilement à des installations d’un certain âge.

Congélateur en bas:
Frigo2

La préférence des consommateurs.
Il existe aussi des réfrigérateurs avec congélateur inférieur. Ceux-ci ont de plus en plus la préférence des consommateurs.  Pourquoi? Parce que nous utilisons 8 fois le frigo contre 1 fois le congélateur. D’une évidence me direz-vous?

Disponibles aux dimensions 30X66, ces modèles  possèdent une ou deux portes réversibles selon les modèles. La venue des modèles avec portes françaises prend de  plus en plus de marchés. Particulièrement, si votre cuisine comporte  un îlot, ces configurations de frigos prennent moins d’espace au moment de l’ouverture des portes,  aux dimensions de 33×70, ces  modèles sauront répondre à vos besoins.

Le grand luxe:
Frogo3
Finalement et si cela répond à vos besoins, de grandes unités  s’offrent à vous aux dimensions de 36 X 72.  Ils appartiennent à des catégories de haut de gamme et offrent  un équipement encore plus complet et aux allures plus chics.

Des grands PLUS pour se faciliter encore PLUS:
Un distributeur d’eau et /ou de glace est disponible en option ou intégré à l’intérieur de l’appareil. Leur installation est maintenant très facile et très fiable grâce aux boyaux flexibles disponibles sur le marché.

Des différences importantes:
Parmi tous les choix offerts sur le marché, les systèmes de réfrigération diffèreront d’abord par leur précision et leur constance de température. Les appareils qui sont moins précis entraineront une variante de température importante ce qui ne favorisera pas aussi bien la conservation de vos denrées .

De plus, ils différeront également au niveau de l’aspect silencieux du compresseur. Les compresseurs linéaires sont véritablement plus silencieux. Ils ont aussi la qualité d’être plus économiques et plus précis.

Chez Ameublement Blouin, une équipe de conseillers vous attend pour vous renseigner de façon adéquate et professionnelle. Notre philosophie est de bien vous guider pour que vous puissiez faire un choix éclairé en évaluant vos besoins et en respectant votre budget.